En 25 ans, la Fondation a développé sept projets culturels Sherpa dans les vallées de l’Everest, du Solukhumbu et du Makalu (rénovation de moulins, de chörtens et de monastères). Elle a surtout contribué à éduquer complètement 39 enfants orphelins dont le père est mort en expédition.

En 2021, il nous reste encore 16 élèves/étudiants (dont un nouveau) à accompagner:

Les nouveaux candidats

Kusang and Lhakpa Yangjum
Kusang, classe 1, et sa soeur Lhakpa Yangjum, classe 7, Kharikhola. Leur père est mort dans l’avalanche de l’Everest en 2018 et leur maman en 2016. Touchés par leur détresse, nous avons décidé de les accompagner dans leurs études. Ils commencent en avril 2019 leur scolarité à Little Angels’ school sous l’aile de la Fondation.

D’autres candidats attendent, raison pour laquelle nous avons besoin de nouveaux parrains.