Au cours des 28 dernières années, la Fondation a développé sept projets culturels Sherpa dans les vallées de l’Everest, du SoluKhumbu et du Makalu (rénovation de moulins, de chörtens et de monastères). Plus important encore, elle a aidé à éduquer 40 enfants orphelins dont les pères sont morts lors d’expéditions himalayennes.

En 2024, nous soutiendrons encore la scolarisation de 10 enfants/élèves.

Les étudiants

Nous avons encore 4 étudiants à prendre en charge.

Ang Ngima
Il est très heureux et a de bons résultats à l’IEC College for Fashion Design and Interior Design. Il aimerait être un illustrateur de mode.

Ang Sumba
Il attend ses résultats de la classe 12 et vient de commencer un cours de training pour entrer dans l’armée Gurkha britannique.

Pasang Futi
Elle attend les résultats de son Cap 2. pour continuer ses études d’expert-comptable. Elle va aussi poursuitvre son BBS en ligne de 3ème année au Divya Gyan College (Tribhuvan University) avec des cours supplémentaires.

Yonden Dolma
Elle est en première année de Bachelor in Pharmacy at KIST College et semble très heureuse.