Les écoles et les enfants

Signature de la charteLA CHARTE DE LA FONDATION BENOIT CHAMOUX

La Fondation s’engage à prendre en charge chaque élève jusqu’à la classe 12, à conditon qu’en contrepartie l’élève fasse preuve d’efforts réguliers et d’une conduite correcte. Au-delà la Fondation pourra aider l’élève à poursuivre des études supérieures. Ce dernier devra en montrer les capacités et appuyer sa demande par une lettre de motivation. Le Comité Exécutif de la Fondation, qui a trouvé les moyens financiers nécessaires, rendra un avis souverain. La Charte à été à ce jour signée par 25 enfants.

LE SYSTEME SCOLAIRE NEPALAISE

L’ éducation au Nepal est composé par l’éducation à l’ école (primaire et secondaire) et à l’école supérieure. L’école primaire inclue classe 1-5, l’école secondaire inférieure 6-8 et et l’ école secondaire 9-10. L’école maternelle est disponible seulement dans certaines zones.

Six ans, c’est l’âge requis pour être admis en première année. Un certificat  au niveau national “School Leaving Certificate” (SLC) examen est effectué à la fin de la 10e année.

L’11ème et la 12ème années sont considérées comme niveau secondaire supérieur. Le Conseil de l’enseignement secondaire supérieur (HSEB) supervise les écoles secondaires supérieures qui sont pour la plupart sous gestion privée. Auparavant, ces classes étaient sous le système universitaire et ont été gérées comme niveau de certificat de compétence. Bien que certaines universités offrent encore ces programmes, la politique consiste maintenant à intégrer ces classes dans le système scolaire.

L’enseignement supérieur se compose de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat. Selon le flux et le sujet, le niveau du baccalauréat peut être d’une durée de trois à cinq ans. La durée de niveau master est généralement de deux ans. Certaines universités proposent des programmes tels que Phd et diplômes post-universitaires.

LES ECOLES DE LA FONDATION BENOIT CHAMOUX

HIMS – Himalaya International Model Higher Secondary School

Fondée en 1994, Himalaya International Modèle Model Higher Secondary School (HIMS) est une école anglaise privée du co-enseignement secondaire supérieure, affiliée au Conseil supérieur de l’enseignement secondaire, Nepal. HIMS est située dans une zone ouverte de 30 ropanis à Narayantar, Jorpati (Near Boudha). HIMS a complété 12 ans d’existence avec succès et elle essaye toujours de produire des citoyens compétents et qui peuvent contribuer au succés du pays. HIMS vise à fournir une éducation de haute qualité moderne avec une variété d’activités parascolaires de manière à façonner un étudiant dans une personnalité saine. HIMS infuse chez les élèves un sentiment de tolérance envers les autres cultures et traditions, sans perdre de vue l’identité et les racines de l’individu.

A HIMS, l’éducation ne se limite pas à la connaissance des livres, mais elle essaye aussi de motiver les élèves à s’impliquer dans des activités parascolaires. En outre, à HIMS on donne une grande importance à la discipline. Notre comité de discipline est toujours engagé à maintenir la discipline appropriée.

Little Angel's College 1Little Angel’s College

L’histoire de l’Institut Little Angels, comme les histoires des tentatives les plus réussies, est assez modeste. L’idée d’ouvrir LA a commencé avec un objectif général d’introduire des techniques innovatives dans le domaine de l’éducation au Népal, qui inspirent et encouragent la créativité. Grâce à cela, les enfants du pays peuvent comprendre leur véritable potentiel. Née en 1981, dans une petite maison louée à Jawalakhel avec 65 étudiants pendant le jour, l’institut a grandi à pas de géant. La demande pour l’enseignement supérieur n’a jamais été aussi grande et LA assure qu’il a rencontré ces défis. Bientôt, ils ont dû déménager dans un bâtiment plus grand pour accueillir plus d’étudiants et pour commencer leurs services d’auberge pour un nombre limité d’étudiants.

Little Angel's CollegeLe premier lot d’étudiants de l’école a passé les SLC examens  en 1990. Les résultats remarquables de cette année avait été cohérent, comme l’ont été les performances de l’école dans tous les autres domaines. Finalment en 1995, ils ont eu un emprunt pour construire la plus grande école privée du Népal, disséminées parmi 300 ropanis de terre, loin du vacarme de la ville dans l’environnement paisible de Hattiban. Avec de grands bâtiments, des salles de classe très modernes,des laboratoires bien équipés et des services informatiques et des installations pour les activités extra-scolaires, la taille de l’école a finalement égalé son ambition de réussir et de produire les meilleurs professionnels dans différents domaines. Avec ces équipements il y a la touche personnelle de la faculté et la créativité intégrée dans l’enseignement. Les résultats de ce travail sont visibles dans la qualité des étudiants que l’école produit chaque année; C’est une glorieuse histoire de fabrication.