Qui sommes nous?

SAM_1038Comité exécutif

Un Comité Exécutif de six personnes contrôle la Fondation Benoît Chamoux gérée par le président Agostino Da Polenza. Ce Comité prend les décisions essentielles concernant le choix et la mise en œuvre des projets et définit les actions à mener pour faire connaître la Fondation et augmenter ses ressources. La dernière réunion du Comité a eu lieu le 5 février 2013.

Objectif

La Fondation Benoît Chamoux, créée en mars 1996, sous l’égide de la Fondation de France, a pour objet de développer des projets à caractère social et culturel au Népal. Ces projets sont inspirés des actions de Benoît Chamoux, disparu en Himalaya en 1995, lors de l’ascension de son quatorzième sommet de plus de 8000 mètres.

Budget

Grâce à une gestion prudente, la Fondation Benoit Chamoux dispose d’une réserve qui lui permet de s’engager sur la durée et de financer la scolarité de chaque enfant pris en charge jusqu’à sa sortie du système scolaire.

La Fondation de France

Partenaire attentif, elle enregistre avec soin les dons faits à la Fondation Benoît Chamoux et assure le transfert des fonds destinés au fonctionnement des projets. Les donateurs particuliers peuvent déduire de leur impôt 66% du montant de leurs dons dans la limite de 20% de leur revenu imposable. Pour les entreprises, elles peuvent déduire de leur impôt 60% du montant de leurs dons, à concurrence de 5 pour mille de leur chiffre d’affaires.